Bios

Zoé Fisher est une femme différente. Génétiquement "optimisée", elle doit explorer et essayer de comprendre Isis, une planète où la vie s'est développée d'une manière étonnante et qui pourrait aider les scientifiques à mieux comprendre l'humanité. Mais Isis est un monde mortel pour les humains. Tout semble fait pour s'attaquer à nos organismes. Même celui de Zoé ?

Alors qu'elle se confronte à ce nouveau monde, Zoé devra aussi se confronter à elle-même. Une aventure extérieure et intérieure tout aussi périlleuses l'une que l'autre...

Avec Bios, Robert Charles Wilson, l'auteur de SPIN et un ténor de la science fiction mondiale nous offre une aventure profonde et splendide à la découverte d'une autre forme de vie.

Né en 1953, le canadien Robert Charles Wilson est un grand nom de la science fiction dans le monde notamment grâce à sa trilogie Spin (prix Hugo / Grand prix de l'Imaginaire) et à sa manière de mélanger des personnages passionants à des aventures fabuleuses, le tout basé sur des idées qui détonnent et qui interrogent.

Bien connu des lecteurs français, il est une valeur sûr de la SF. Cette réédition devrait permettre à ce roman de toucher un nouveau public.