Criminels de guerre

Livre numérique

Criminels de guerre

Trois ans après le conflit avec les rebelles, Erell, ex-officier, s’efforce de mener une vie paisible loin de sa planète natale, afin d’oublier les horreurs de la guerre. Mais, lorsque Tchip, son ancien frère d'armes, lui demande son aide, il n’hésite pas longtemps et retourne au pays où il découvre la marginalisation des vétérans… quand ceux-ci ne passent pas carrément en cours martiale !
Déterminé à faire la lumière sur le sort de ses congénères, Erell enquête : pourquoi y a-t-il autant de criminels de guerre ? Cette prétendue justice n’est-elle qu’une machination pour enterrer la hache de guerre avec ceux qui l’ont fait ?
Pour lui s’engage un nouveau combat, sans arme cette fois, dans une période d’après-guerre plus agitée qu’il n’y paraît…

Né en 1934, Michel Rigaud – journaliste de profession – a commencé sa carrière d’auteur en 1971 sous le nom de Paul-Jean Hérault, en publiant trois romans d’espionnage.
En 1975, il se lance avec succès dans la science-fiction avec la série Cal de Ter, éditée dans la mythique collection Fleuve Noir Anticipation. La trentaine de romans qu’il y fait paraître le consacrera très vite comme l’un des écrivains les plus adulés de la SF populaire française.